Session

Inscrivez-vous à la formation correspondante

MASTERCLASS « Initiation à la réflexion plantaire, palmaire, faciale » Soin de support aux malades du cancer

La réflexologie est une médecine traditionnelle chinoise utilisée depuis des millénaires. Les Chinois ont toujours considéré que le pied était à la fois porte-parole et sentinelle de la santé physique et mentale de l’homme. L’étymologie du mot pied en chinois signifie littéralement « partie du corps qui sauvegarde la santé ». La réflexologie permet de rétablir l’équilibre […]

Laettitia GREGOIRE

La réflexologie est une médecine traditionnelle chinoise utilisée depuis des millénaires. Les Chinois ont toujours considéré que le pied était à la fois porte-parole et sentinelle de la santé physique et mentale de l’homme. L’étymologie du mot pied en chinois signifie littéralement « partie du corps qui sauvegarde la santé ».

La réflexologie permet de rétablir l’équilibre du corps en travaillant sur la cause du trouble plutôt que sur les symptômes.

Chaque partie du corps humain est représentée en un endroit déterminé du pied, des mains, du visage ou des oreilles, nommé « zone réflexe ». On compte 86 points réflexes par pied. Des pressions dynamiques et rythmées sur ces zones vont provoquer un effet thérapeutique.  Le corps sera ainsi traité dans son intégralité.

 

La réflexologie a un rôle dans le parcours de santé lors des traitements liés au cancer, notamment sur les effets secondaires, mais également sur l’accompagnement du malade tout au long de son protocole de soin et après, lors de sa reconstruction physique et psychique.